Forest: Ghyssels épingle Bruxelles Mobilité pour mauvaise organisation de chantiers

Le ministre de la Mobilité Pascal Smet (SP.A) tente de calmer le jeu et temporise.

Marc-Jean Ghyssels (PS), le bourgmestre de Forest, est mécontent de la mauvaise organisation des chantiers sur sa commune, fait-il savoir dans la DH de ce jeudi. En cause, selon lui: Bruxelles Mobilité et la Région bruxelloise.

Les actions de Bruxelles Mobilité sur les voiries régionales m’inquiètent. Elles sont très souvent peu pensées en fonction du bien-être des habitants”, a-t-il déclaré à nos confrères. Et d’ajouter: “Durant la soirée du 15 août, Bruxelles Mobilité a installé des panneaux interdisant le stationnement sur toute l’avenue Van Volxem pour le lendemain matin. Je trouve que ça laisse très peu de temps aux riverains pour déplacer leurs voitures.”

Contacté par le quotidien, le ministre de la Mobilité Pascal Smet (SP.A) tente de calmer le jeu. D’après lui, les chantiers dont parle le bourgmestre sont gérés par Vivaqua, et non la Région. Concernant les stationnements, il renvoie la responsabilité aux communes. Ce à quoi répond Marc-Jean Ghyssels: “La Région autorise à Vivaqua et à d’autres des chantiers, mais ne suit rien une fois l’autorisation donnée.”

La rédaction

Partager l'article

30 août 2018 - 13h47
Modifié le 13 septembre 2018 - 18h08