Bruxelles : un homme qui a attiré des mineurs avec de faux profils Facebook interné
La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, vendredi, de faire interner un homme de 29 ans qui a convaincu des mineurs de lui envoyer des photos d’eux nus. Il est entré en contact avec eux via de faux profils sur le réseau social Facebook.
La chambre des mises en accusation a confirmé, vendredi, la décision rendue par la chambre du conseil en juin dernier. Elle a décidé de faire interner l’inculpé, un homme de 29 ans qui incitait des mineurs, garçons et filles, à la débauche.
Celui-ci a déjà été condamné à plusieurs reprises par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour des faits similaires. Le parquet avait dès lors demandé, devant la chambre du conseil et la chambre des mises en accusation, une expertise psychiatrique, sur laquelle il s’est ensuite basé pour demander l’internement de l’inculpé.
C’est en 2011 que ce dernier avait été sanctionné pour la première fois. Mais il avait récidivé malgré un passage dans un centre spécialisé pour délinquants sexuels.
Il avait donc encore été condamné en mars 2017 à 40 mois de prison, puis à une nouvelle peine de 40 mois de prison un peu plus tard; deux jugements pour lesquels il a interjeté appel. La cour a joint ces dossiers et les examinera le 2 octobre prochain.
L’homme a agi selon le même modus opérandi depuis 2011. Il réalisait sur Facebook de nombreux faux profils féminins et masculins. Il entrait ensuite en contact avec de jeunes filles et garçons puis les persuadait de lui envoyer des photos d’eux dénudés.
Avec Belga – Photo : illustration Belga