Roméo Elvis s’en prend à Theo Francken sur Instagram : “J’ai un peu honte d’être Belge”
“On ne peut pas laisser ce beau pays à des gens comme ça”, écrit le rappeur bruxellois.
Quand une star de rap se mêle de la politique, ça fait le tour de la toile. Avec ses 484 000 abonnés sur Instagram, le rappeur bruxellois, Roméo Elvis (fils de Laurence Bibot et Marka) n’en est pas à son coup d’essai. En effet, tout comme sa sœur, Angèle, il n’est pas rare qu’il commente la politique ou l’actualité via les réseaux sociaux. Des réseaux qu’il utilise souvent aussi pour rappeler son amour pour son pays et sa capitale.
Cette fois, Roméo Elvis s’en prend à Theo Francken, le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration. Dernière polémique en daten, les propos de l’homme politique N-VA envers les hommes qui aime porter de la lingerie. Le rappeur revient aussi sur l’enfermement des familles en centre fermée, une mesure adopté par le gouvernement fédéral et défendue par Francken. Il écrit : “On ne peut pas enfermer les gens, faire des déclarations sexistes débiles sur Facebook (et les supprimer après), renvoyer des familles en détresse, tenir des déclarations homophobes, ou encore « tout les musulmans en dehors de Bruxelles? Ça serait marrant ;-) », fréquenter le réseau politique fasciste (bon annif Bob Maes) dire autant de conneries sur Twitter et se prétendre homme d’état sans s’attirer le mauvais Karma. J’ai un peu honte d’être Belge quand je vois des crasses comme toi au gouvernement, Theo Francken…”
Un message avant une année électorale
La publication de Roméo Elvis n’est pas anodine, le rappeur, très populaire chez les 18-25 ans, l’écrit à un mois des élections communales et quelques mois des prochaines élections législatives. Il termine d’ailleurs son message de cette manière : “Les belges de +18 ans qui lisent ce post svp prenez le temps de vous renseigner et allez voter de façon consciente en 2019. On peut pas laisser ce beau pays à des gens comme ça”.
Roméo Elvis est aussi très suivi en Flandre, là où Theo Francken est très populaire, son message pourrait donc être répercuté au nord du pays, même si pour l’instant, il ne l’a pas traduit en néerlandais.
Photo : Belga