Uccle: une étude lancée pour un parking sous la place Vander Elst
Le bourgmestre Boris Dilliès souhaite réaménager la place, annonce ce mercredi La Capitale.
Le bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès souhaite réaménager la place Vander Elst, où est située la maison communale. Il souhaite ainsi la rendre plus verte, plus conviviale, avec un prolongement de la perspective de la rue Xavier de Bue depuis la maison communale. Il envisage également d’y construire un parking souterrain.
Actuellement, la place ressemble plutôt à un parking à ciel ouvert, avec un plan d’eau rectangulaire au centre.
“Enterrer les voitures sera plus esthétique, explique le bourgmestre à nos confrères de La Capitale. Et c’est primordial de conserver des emplacements de parking pour les commerçants d’Uccle-Centre et pour les riverains qui ont déjà du mal à se garer. C’est un projet qui n’est pas totalement neuf, qui a déjà été évoqué par le passé. Mais je voudrais qu’on arrête d’en parler et qu’on le fasse”.
199 places envisagées
Sollicité par la commune, le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Pascal Smet (SP.A) a accepté de prendre en charge la réalisation d’une étude relative à un tel parking. Elle sera menée par l’agence régionale Parking Brussels. L’étude posera “un diagnostic sur les conditions de stationnement actuelles et futures ainsi qu’une étude technique et financière”, explique le cabinet du bourgmestre.
Le parking pourrait contenir 199 places. Si l’étude est concluante, le bourgmestre assure que le projet sera réalisé en collaboration avec les riverains.
T.D., image Google Maps