Une partie du plafond du Palais de Justice de Bruxelles s’est effrondrée

Une partie du plafond du greffe de la Cour de cassation s’est effondrée, dans la nuit de mardi à mercredi, au Palais de Justice de Bruxelles, a indiqué mercredi à l’agence Belga Henri Vanderlinden, porte-parole du parquet général auprès de la Cour. 

L’effondrement du plafond concerne la partie du greffe réservée à l’entreposage des dossiers, située derrière la partie réservée au public. L’incident s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le porte-parole du parquet général auprès de la Cour de cassation, alors que personne n’était présent.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer pour cet incident.

Selon Henri Vanderlinden, les dégâts matériels sont considérables. Il semble que la cause de l’effondrement soit l’infiltration d’eau. Le magistrat précise que les dossiers entreposés ne sont toutefois pas endommagés. “Cette partie du greffe est désormais actuellement fermée et les mesures de sécurité nécessaires ont été prises“, a-t-il précisé.

Par ailleurs, un autre incident s’est déroulé lundi à la cour d’appel du palais de justice de Bruxelles. Une chute de plusieurs armoires ont fait deux blessés, une des deux victimes a deux côtes fissurées, la seconde a une plaie ouverte au bras et un tendon déchiré.

Effondrement au Palais de Justice: deux personnes ont été blessées au greffe de la cour d’appel

Belga, photo Cyprien Houdmont/BX1

• Reportage de Cyprien Houdmont et Nicolas Scheenaerts

 

Partager l'article

05 septembre 2018 - 13h33
Modifié le 06 septembre 2018 - 13h11