Le PS veut une piscine naturelle en plein air sur le plateau du Heysel

Le projet pourrait voir le jour lors de la prochaine législature.

Le PS de la Ville de Bruxelles souhaite construire une piscine en plein air naturelle sur le plateau du Heysel, relate ce jeudi La Capitale. “Notre volonté est de poursuivre le renouveau de la Ville de Bruxelles, en organisant la transition entre des infrastructures finissantes et les projets portés pour l’avenir”, explique le cabinet du bourgmestre Philippe Close au quotidien. “Nous avons en mémoire la période de canicule que nous avons connu cet été et généralement les Bruxellois se tournent vers la Flandre ou la Wallonie pour trouver des plans d’eau à l’extérieur“.

Le projet pourrait donc voir le jour lors de la prochaine législature.

Par ailleurs, le début de la démolition d’Océade, également situé sur le plateau du Heysel, est prévu dès le 4 octobre prochain.

Cette nouvelle piscine s’installerait à proximité du théâtre américain et du parc d’Osseghem. “La taille de la piscine doit être étudiée soigneusement car les dispositifs de filtration naturelle occupent de 40 à 50 % de la surface utile. Ceci a évidemment des conséquences sur la taille de la parcelle allouée”, précise également le cabinet du bourgmestre à nos confrères. Il y aurait donc environ 1.400 m2 de surface pour la baignade et une surface équivalente pour la filtration de l’eau.

T.D., photo Belga d’illustration

 

Partager l'article

06 septembre 2018 - 10h23
Modifié le 10 septembre 2018 - 16h52