Las de ne pas être considérés, les inspecteurs du SPF Emploi demandent leur “mutation”

Fatigués d’être peu considérés par leur administration, les inspecteurs du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale affiliés à la CGSP-Amio mènent jeudi matin une action devant le Service public fédéral à Bruxelles. Symboliquement, ils apportent leur bulletin de demande de mutation à l’ONSS, un service qui selon le syndicat est relativement moins attaqué que le leur.

Un tel transfert ne serait qu’un moindre mal, si l’on en croit le syndicat socialiste, car la fonction publique est “attaquée partout” par la réforme du statut menée par le ministre de tutelle, Steven Vandeput. Mais au SPF Emploi, vient s’ajouter “un manque de reconnaissance” qui pousse aujourd’hui les inspecteurs “furieux” dans la rue.

En cause? Une administration, représentée par son président, qui ne cesse “d’attaquer les primes et indemnités des inspecteurs“, notamment un forfait d’indemnités de bureau, les inspecteurs n’en disposant pas et travaillant de chez eux.

Si les attaques viennent de l’administration, le syndicat n’est pas dupe. Celle-ci est régulièrement amputée de budget. Reste qu’en attendant, “les 40 nouveaux collaborateurs promis à l’administration depuis plus d’un an et demi ne sont toujours pas là” et que la charge de travail n’a, elle, pas baissé.

Belga

Partager l'article

06 septembre 2018 - 11h05
Modifié le 06 septembre 2018 - 11h05