Une vingtaine de chefs, pâtissiers et fromagers pour “Eat! Brussels, Drink! Bordeaux”

Une vingtaine de chefs, pâtissiers et fromagers sont présents cette année pour la septième édition de “Eat! Brussels, Drink! Bordeaux” qui se tient du 6 au 9 septembre au coeur du Parc de Bruxelles. Proposant chacun leur plat-signature ou leurs spécialités, ils sont accompagnés d’une cinquantaine de vignerons et négociants bordelais qui font découvrir leurs breuvages, leur terroir et leur philosophie au cours d’échanges avec le public.

Parmi les chefs bruxellois présents lors du festival gastronomique, Julie De Block et Glen Ramaekers de “Humphrey” proposent un burger de crevettes d’inspiration philippine tandis que Yoth Ondara du “Crab Club” concocte un tartare d’avocat, mangue et crabe et Joël Geismar du “Garage à manger” son cochon fumé de 24h, chutney de tomates bruxelloises et buffala.

L’événement organisé par Visit.brussels et le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux et Bordeaux grands évènements, accueillera également des chefs issus de villes et de régions qui entretiennent des relations bilatérales avec la Région bruxelloise.

Concrètement, pour refléter la diversité de l’offre culinaire bruxelloise, le Village international présentera les cuisines de Pékin (Chine), Lille (France), Ljubljana (Slovénie), Séoul (Corée du Sud), Sofia (Bulgarie), Xi’an (Chine), Kiev (Ukraine), Québec (Canada), de la Voïvodie de Mazovie (Pologne), du Sichuan (Chine) et de la région de Rabat-Salé-Kénitra (Maroc). “Le caractère cosmopolite de la capitale européenne ne se limite pas à sa population. On le retrouve également dans les cuisines des restaurants qui foisonnent aux quatre coins de la capitale”, revendiquent les organisateurs.

Belga

  • Reportage de Yolaine De Kerchove et Lionel Callewaert

Partager l'article

09 septembre 2018 - 13h43
Modifié le 10 septembre 2018 - 07h09