Coupable d’un vol au cabinet Milquet, un conseiller communal CDH retire sa candidature

Joëlle Milquet était alors ministre fédéral de l’Interieur. 

Conseiller communal et candidat CDH sur la liste des humanistes à la Ville de Bruxelles, Mohamed El Hamrouni a retiré ce lundi sa candidature “pour raisons personnelles”. C’est en tout cas ce qu’il avait annoncé à sa tête de liste Didier Wauters. Il s’avère toutefois qu’en juin dernier l’homme a été reconnu coupable de vol au cabinet de Joëlle Milquet, révèle ce mercredi Bruzz sur son site internet. L’information nous a été confirmée par le président du tribunal de première instance Luc Hennart.

Les faits datent de 2013. Joëlle Milquet était alors ministre fédérale de l’Interieur. Un ordinateur avait alors été dérobé.

L’élu CDH a toutefois bénéficié d’une suspension du prononcé en raison du délai du jugement, cinq ans après les faits. Si l’intéressé n’a pas affaire à la Justice au cours des deux prochaines années, il conservera un casier judiciaire vierge.

Interrogé par nos confrères de Bruzz, Didier Wauters a assuré qu’il n’était pas au courant de l’affaire: “Même lorsqu’il m’a annoncé  sa décision, il est resté vague sur les raisons.

T.D.

Partager l'article

12 septembre 2018 - 15h14
Modifié le 13 septembre 2018 - 18h05