Trois hommes soupçonnés de grand banditisme placés sous mandat d’arrêt

Trois hommes appartenant à une organisation criminelle essentiellement active à Bruxelles et dans sa région, ont été interpellés ce jeudi matin à l’issue d’une douzaine de perquisitions effectuées en région bruxelloise.

Des armes à feu, divers objets volés et du matériel de haute technologie destiné à observer les victimes de la bande ont été saisis au cours de ces opérations. Les trois suspects ont été placés sous mandat d’arrêt et un quatrième auteur, dont l’identité est connue, est actuellement recherché, indique jeudi le parquet de Bruxelles. Les douze perquisitions menées ce jeudi matin en région bruxelloise ont été effectuées par la section Grand Banditisme de la police judiciaire fédérale de Bruxelles.

Compte tenu de la dangerosité des trois suspects interpellés, les unités spéciales ont participé à l’action afin que les perquisitions se déroulent en toute sécurité. Les trois suspects sont par ailleurs soupçonnés d’avoir commis un home invasion l’année dernière à Grimbergen. À cette occasion, quatre auteurs avaient menacé leurs victimes au moyen d’armes à feu et porté des coups à la maîtresse de maison qui, sévèrement blessée, avait pratiquement perdu connaissance. Les auteurs avaient ensuite pris la fuite avec le véhicule de la famille.

Belga

Partager l'article

13 septembre 2018 - 16h36
Modifié le 13 septembre 2018 - 16h36