Hockey : le Racing victorieux de l’Orée (5-3)

Le Racing, victorieux 5-3 de l’Orée grâce à son buteur vedette Tom Boon, et le Waterloo Ducks, mis à mal à domicile contre la Gantoise de son ancien coach Pascal Kina mais qui a réussi à émerger 4-3 en fin de partie sur pc, mènent chacun le classement de leur poule respective au terme de la 3e journée de l’Audi Hockey League, le championnat de Belgique messieurs de hockey.

Dans le derby bruxellois du groupe A entre le Racing et l’Orée, les Woluwéens ont pris l’avantage à trois reprises, d’abord par Loïc Sidler (10e), puis deux fois par Philippe Simar (17 et 44e). Heureusement du côté des Rats ucclois, Tom Boon fit preuve d’une forme hors du commun dimanche en inscrivant à chaque fois les égalisations (17e, 29e et 49e) et permettant ensuite à son équipe de prendre définitivement ses distances en fin de partie (52e et 69e).

Avec 3 buts sur pc et 2 de plein jeu dimanche, l’attaquant des Red Lions prend bien sûr le leadership du classement des buteurs avec 7 roses à son actif. Dans cette poule A, le Racing est à présent seul en tête, avec 7 points, une unité devant les champions en titre du Dragons, vainqueur 2-1 du Braxgata dans son derby anversois. Le Beerschot, qui a pris le meilleur sur l’Antwerp 4-3, le Braxgata et l’Orée suivent avec 4 points, alors que les promus anversois de l’Antwerp n’ont pas encore récolté la moindre unité.

Dans le groupe B, le Waterloo Ducks a poursuivi de justesse son sans faute en prenant le meilleur sur La Gantoise 4-3, grâce à un dernier but sur pc de Victor Charlet en fin de match. Watducks, avec 9 points, devance le Daring (6), vainqueur 3-4 en déplacement à l’Herakles, et de 5 points déjà le Léopold, dominateur 6-0 du White Star. Herakles (4) et White (0) clôturent le groupe.

Belga 

Partager l'article

16 septembre 2018 - 22h00
Modifié le 17 septembre 2018 - 11h55