Communales 2018 : le bus BX1 s’arrête à Jette, à la découverte de l’atelier 34zero
Ce mercredi, le bus bx1 s’est arrêté sur la place Reine Astride, dite du Miroir. Entre 12h et 18h30, notre équipe prendra le pouls de la commune et de ces citoyens, en vue des élections communales.
Michel Geyer a rencontré Wodek, directeur d’un lieu d’art contemporain bien connu des Jettois, l’atelier 34zero. Le concept : promouvoir l’art contemporain.
Dans l’ambiance de village qui règne à Jette, les citoyens ne sont pas toujours ravis de voir ces œuvres sur d’immense panneaux publicitaires, mais la commune soutient le projet, nous a expliqué Wodek.
Ce qu’il espère pour la commune: qu’elle rajeunisse et qu’elle accueille davantage de projets culturels. “Il y a beaucoup de jeunes qui achètent à Jette et s’y installe, ce qui rajeunit la commune et donne un espoir de culturalité“.
► Découvrez quels sont les enjeux de ces élections communales dans la commune de Jette
Jusqu’au jeudi 11 octobre, ce bus s’installera entre 12h00 et 18h30 dans l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale et proposera de vous donner la parole via nos séquences “Questions citoyennes” et “Si j’étais bourgmestre”, capsules qui seront à découvrir sur le site de BX1, sur ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) ainsi qu’en télévision. D’autres animations seront également prévues comme le jeu éducatif “Texto” ou une interpellation auprès de l’équipe de BX1, avec “Réponse à Tout”. Découvrez sur notre carte ci-dessous où notre bus s’installera dans les quatre prochaines semaines.
► Découvrez notre dossier complet sur les élections communales.
■ Duplex de Michel Geyer et Thierry Dubocquet.