Un vélo jeté sur la caténaire endommage un train à Jette, la police fédérale ouvre une enquête

Un vélo qui se trouve sur la caténaire a endommagé le train qui se trouvait à l’arrêt à Jette jeudi matin, indique le porte-parole de la SNCB, Bart Crols. La police fédérale a ouvert une enquête. 

“Le vélo a vraisemblablement été jeté d’un pont”, explique le porte-parole d’Infrabel, Thomas Baeken. “C’est du vandalisme. C’est tout à fait inacceptable.”

Le train est resté immobilisé depuis 6h50 au niveau de la gare de Bockstael jusqu’à 16h40. Le collecteur à arc du train est resté coincé lorsqu’il a heurté le vélo qui se trouvait dans la caténaire.

Le train circulait de Termonde vers Bruxelles-Midi. La circulation a été momentanément interrompue sur la ligne 28 (ring ferroviaire de Bruxelles) et 50 (entre Bruxelles et Gand). La ligne 50A, sur laquelle circulent les trains IC entre Bruxelles et Gand, est accessible.

La SNCB recommande aux voyageurs de se tourner vers la Stib ou De Lijn. Le train devra être remorqué, et la caténaire sera ensuite réparée. La police fédérale des chemins de fer a dressé un procès-verbal, indique le service presse de la police fédérale.

A 16h40, la circulation a été rétablie normalement.

Belga/ Photos : Nicolas Franchomme

Partager l'article

20 septembre 2018 - 16h40
Modifié le 20 septembre 2018 - 17h40