Un jeune réfugié de 24 ans disparaît de l’Office des Étrangers

Osman, un réfugié de 24 ans, a disparu vendredi à proximité du parc Maximilien. Il se trouvait à l’Office des étrangers pour y introduire une demande d’asile. Sa disparition est particulièrement préoccupante car l’homme souffre de troubles psychiatriques, pertes de conscience, désorientation et narcolepsie. Cet avis de disparition a été publié sur le site de La Capitale.

«  Il a été emmené dans différents services psychiatriques pour comprendre ce qu’il avait. L’hôpital avait demandé qu’il soit conduit à l’Office des étrangers pour qu’il puisse introduire une demande d’asile et ainsi poursuivre sa prise en charge  », explique Mehdi Kassou, porte-parole de la plate-forme de soutien aux réfugiés à nos collègues de La Capitale.

L’homme aurait disparu au moment où il attendait de signer un document dans les bureaux de l’Office. Son accompagnatrice n’a pas été autorisée à l’accompagner dans les bureaux.

Plusieurs maraudes autour du parc Maximilien ont été organisées pour tenter de le retrouver.

Osman est Éthiopien, il a 24 ans. Il a les cheveux rasés. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon noir, des chaussures noires et une veste de marque Nike, noire bleue, violet et jaune. Il est très mince et fait plus ou moins 1m75.

Si vous l’apercevez, contactez les services de police ou la plateforme citoyenne par mail à info@bxlrefugees.be

 

 

Partager l'article

22 septembre 2018 - 17h02
Modifié le 23 septembre 2018 - 16h01