350 enfants présents lors des commémorations du centenaire de la Grande Guerre

Ce vendredi, devant le Cinquantenaire, près de 350 enfants venant d’écoles primaires etterbeekoises ont participé à l’événement de clôture des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. 

Durant quatre années, ils ont été les maillons d’un devoir de mémoire en prenant part à de  nombreuses activités culturelles les plongeant dans la réalité de cette page historique. Depuis 2014, la commune d’Etterbeek propose en effet aux élèves des écoles communales  de participer à un cycle d’animations pédagogiques sur la grande guerre.

L’objectif de ce programme est d’informer les jeunes sur  cette période sombre de l’Histoire et de perpétuer à travers eux l’indispensable devoir  de mémoire. Cet événement d’envergure soutenu par la Défense, permettra de rappeler l’héroïsme et le courage dont ont fait preuve nos soldats durant la guerre 14 -18 et  particulièrement celui d’Edmond Thieffry aviateur émérite né à Etterbeek.

La cérémonie s’est déroulée en présence de ses descendants, d’autorités civiles et  militaires, des associations patriotiques et porte-drapeaux et de 350 élèves issus des
écoles francophones et néerlandophones.

• Images de Nicolas Franchomme

Partager l'article

28 septembre 2018 - 15h36
Modifié le 28 septembre 2018 - 16h44