21 jours sans gaspillage : le nouveau challenge à relever en octobre

Vous voulez réduire la quantité de nourriture qui finit dans votre poubelle? L’action “Just keep it: 21 jours sans gaspillage” débute ce lundi 1er octobre. 

Le Belge gaspille en moyenne 345 kilos de nourriture par an, se situant en bout de classement européen. Pour tenter de contrer ce phénomène, chaque jour entre le 1er et le 21 octobre, une vidéo sera partagée avec un conseil pratique et un défi sur la page Facebook de “Just keep it” pour éviter le gaspillage alimentaire.

Une quinzaine de personnalités belges, dont la PDG de Proximus Dominique Leroy, prennent part à l’action.

Partagez votre expérience avec le hashtag #JKIChallenge

Les personnes qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur la page de l’évènement. Ils pourront également y partager leurs trucs et astuces avec le hashtag #JKIChallenge.

L’initiatrice du projet applique déjà chez elle les conseils prodigués au cours de cette action, avec pour résultat une économie importante d’argent. “Pour une famille de quatre personnes, nous épargnons 5.000 euros par an en gérant intelligemment nos achats et le contenu du réfrigérateur”, pointe Mme Nurtantio. “Je pense qu’il est d’autant plus motivant de relever ce défi en octobre, un mois traditionnellement plus difficile financièrement pour de nombreuses familles après la rentrée de septembre”, conclut-elle.

Avec Belga

Partager l'article

01 octobre 2018 - 14h26
Modifié le 01 octobre 2018 - 14h28