Communales 2018 : Stéphanie Koplowicz (PTB) et Sophie Michez (Forest en Mieux) dévoilent leur vision pour Forest

Stéphanie Koplowicz (PTB-PVDA) et Sophie Michez (Forest en Mieux), têtes de liste aux élections communales du 14 octobre 2018 à Forest, ont répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview ce mardi.

Interrogée sur la première mesure qu’elle souhaiterait mettre en place à Forest en cas de majorité, Stéphanie Koplowicz confirme que la priorité de son parti est le logement : « Nous voulons faire baisser les loyers avec un plan, notamment en rénovant les logements et en diminuant le précompte immobilier grâce à une taxe sur l’usine Audi, qui bénéficie de cadeaux fiscaux de la part de la commune ». Sophie Michez, pour sa part, met l’accent sur les commerces : « Forest est l’une des seules communes sans rue commerçante avec des magasins locaux et diversifiés. Nous voulons notamment inciter les propriétaires de biens commerciaux vides à louer leur espace pour de courtes durées ».

« Une liste citoyenne »

La tête de liste de Forest en Mieux s’est également expliquée sur sa décision de quitter voici quelques semaines la deuxième place de la liste MR pour lancer sa propre liste indépendante. « La liste MR défendait des valeurs que je ne défends pas. Les propos tenus lors d’une assemblée générale, concernant des publications de ma part sur Facebook, étaient extrêmes. J’ai donc décidé de lancer une liste citoyenne. », confie-t-elle. Une confirmation d’un climat difficile dans cette campagne ? Stéphanie Koplowicz estime que ce climat a une explication : « Le gouvernement fédéral mène un programme de droite dure, ce qui entraîne des choses violentes dans l’espace public aussi. Nous défendons un tout autre projet », clame-t-elle.

La tête de liste PTB-PVDA confirme qu’elle ne souhaite pas cumuler si elle devient bourgmestre. « Je ne cumulerais pas avec un autre mandat mais je continuerais à militer sur le terrain », confie-t-elle. Alors que Sophie Michez affirme vouloir continuer d’exercer « une fonction au barreau », elle qui est actuellement avocate. Elle confie également souhaiter obtenir deux sièges lors des prochaines élections, alors que Stéphanie Koplowicz « veut faire changer les choses, mais pas à n’importe quel prix ».

Découvrez les enjeux, les forces en présence et la carte d’identité de la commune de Forest.
Découvrez notre dossier complet sur les élections communales.
Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45.

Partager l'article

09 octobre 2018 - 13h35
Modifié le 09 octobre 2018 - 13h47