Communales 2018 : à la découverte de Bras Dessus, Bras Dessous, une ASBL qui fait le lien entre les générations à Forest
Le bus BX1 s’est arrêté ce mardi sur la place Saint-Denis à Forest et notre équipe a interrogé les citoyens forestois pour connaître leur avis et leurs propositions pour la commune.
Si les habitants parlent d’une commune “agréable à vivre”, certains avouent craindre “le départ des commerces” mais aussi une diminution de la qualité de l’enseignement. D’autres s’interrogent encore sur les activités à faire à Forest.
Michel Geyer a également reçu Aurélie Grimard, chargée de projet au sein de l’ASBL Bras Dessus, Bras Dessous, qui tente de faire la connexion entre les différentes générations de la commune. “Il y a un Forest très diversifié. Il y a un vieillissement de la population, mais on essaye de permettre aux Forestois de pouvoir rester chez eux le plus longtemps et aussi qu’ils profitent de leur commune au mieux”, explique-t-elle. “Nous voulons faire le mélange le plus harmonieux possible dans la commune”.
► Découvrez les enjeux, les candidats et la carte d’identité de la commune de Forest.
► Découvrez notre dossier complet sur les élections communales.
► Le face-à-face entre Stéphanie Koplowicz (PTB-PVDA) et Sophie Michez (Forest en Mieux) dans L’Interview.