Mathilde El Bakri (PTB) et Johan Van den Driessche (N-VA) présentent leurs idées pour Bruxelles
Quelle sera la première proposition de Mathilde El Bakri, tête de liste PTB si elle arrive au conseil communale de la Ville de Bruxelles ? “Faire baisser les loyers“, explique-t-elle, “Ils sont trop chers. Les gens doivent quitter Bruxelles pour se loger. Il faut une baisse de loyer dans les logements publics de la régie foncière.”
Johan Van den Driessche (N-VA) demanderait quant à lui plus d’investissements contre le chômage et pour la jeunesse. “J’investirais de l’argent dans les écoles de la ville et dans l’apprentissage du néerlandais.” Quid de la sécurité ? “C’est aussi important. Jan Jambon a recommencé le processus d’embauche. C’est donc une question de temps avant que plus d’agents arrivent sur le terrain. Tant en voiture que sur le terrain“.
“La sécurité est aussi une priorité pour le PTB“, explique Mathilde El Bakri. “Il faut augmenter la police de proximité, leur donner plus de moyens“. Johan Van den Driessche plaide, lui, pour privatiser certains services.
En matière de logement, “il faut rénover les logements sociaux actuels. Il faut investir dans le logement social de qualité. Investir dans un centre commercial comme le projet Néo, qui risque d’être vide alors qu’il faut investir dans du logement n’a pas de sens“, explique le PTB. De son côté, la N-VA veut “faire en sorte que la classe moyenne ne quitte pas la capitale“. “Et dans les logements sociaux du CPAS, les gens ont des droits et le devoir de s’intégrer dans la communauté”, assure-t-il.
► Retrouvez la totalité de l’Interview entre Mathilde El Bakri et Johan Van den Driessche