Molenbeek : Catherine Moureaux dépose plainte après avoir fait l’objet de menaces

Catherine Moureaux (PS-sp.a), candidate-bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, a décidé de déposer plainte après avoir fait l’objet de menaces sur les media sociaux. La porte de garage de son domicile a par ailleurs été taguée, a-t-elle témoigné auprès de nos confrères de Bruzz.

Dans une interview accordée à Bruzz, Catherine Moureaux a précisé “avoir l’habitude avec l’extrême droite”. Son père, Philippe Moureaux, ex-bourgmestre de la commune, avait également fait l’objet de menaces durant l’exercice de ses mandats successifs.

À demi-mots, Catherine Moureaux reconnaît que son nom de famille polarise. “Il y a des gens qui, en me rencontrant, sont très contents de le faire, et il y a des gens qui me claquent la porte à la figure”, a-t-elle notamment dit.

À Molenbeek, une première réunion a eu lieu lundi entre le PS-sp.a, vainqueur du scrutin, emmené par Catherine Moureaux, Ecolo et le PTB, dans le contexte de la recherche d’une coalition pour diriger la commune. Une autre est programmée la semaine prochaine.

Avec Belga – Photo : Belga/Hatim Kaghat

Partager l'article

16 octobre 2018 - 17h32
Modifié le 16 octobre 2018 - 17h32