Catherine Moureaux : “Quand il y a la possibilité de s’allier au PTB, Ecolo ne le fait pas”

L’Assemblée générale d’Ecolo a décidé mardi soir de ne pas entrer en négociation à Molenbeek-Saint-Jean, laissant le PS et le PTB poursuivre le travail.

Après l’annonce par EcoloSamen de sa décision de ne pas entrer dans le vif des négociations à Molenbeek-Saint-Jean, le PTB a indiqué mardi soir, par la voix de son chef de file Dirk De Block, qu’il se rendrait à la réunion prévue jeudi avec la cheffe de file socialiste Catherine Moureaux. Il y prendra part, “malgré le retrait d’Ecolo, pour écouter les réponses du PS aux questions restées ouvertes, à l’issue de la réunion de lundi”, tenue en présence des écologistes, et pour “continuer les échanges sur les sujets qui n’avaient pas encore été abordés“.

De son côté, Catherine Moureaux a répété, via Twitter, que le PS de Molenbeek souhaitait “laisser la chance à une majorité progressiste conformément à la volonté de changement exprimée par les Molenbeekois“. “Il me revient de différentes sources (…) que chaque fois qu’il y a la possibilité de s’allier au PTB, Ecolo ne le fait pas. Ils ont un électorat en progression qui rejette peut-être l’idée de gouverner avec le PTB“, nous confie-t-elle.

L’Assemblée générale d’Ecolo a décidé mardi soir de ne pas entrer en négociation à Molenbeek-Saint-Jean, laissant le PS et le PTB poursuivre le travail. “Le choix des électeurs a été clair (…) nous n’avons que trois sièges et nous ne pourrons pas peser et amener les exigences de nos électeurs“.

► Les détails avec Michel Geyer

 

 

Partager l'article

24 octobre 2018 - 12h46
Modifié le 24 octobre 2018 - 15h38