Reprise des travaux sur l’avenue Franklin Roosevelt
Dès ce lundi, Bruxelles Mobilité pose une nouvelle couche d’asphalte sur l’avenue Franklin Roosevelt et entame ainsi la dernière partie de ce chantier.
Cette semaine, les bandes de circulation en direction du centre-ville, du côté des numéros pairs seront fermés. Ensuite, du 5 au 9 novembre, il s’agira des bandes de circulation côté des numéros impairs. Les travaux se déroulent entre 6h30 et 22h. Pendant les travaux, il est interdit de se garer dans l’avenue Roosevelt. Les entrées des parkings et garages ne sont pas accessibles.
Cette phase comprend le raclage de l’ancienne couche d’asphalte, pose de la nouvelle couche d’asphalte et enfin, réalisation des marquages routiers. Une fois l’asphaltage terminé, deux fois deux bandes de circulation ainsi que le stationnement latéral seront disponibles. Le stationnement en berme centrale sera à nouveau interdit.
Afin de limiter l’impact du chantier sur le trafic automobile et sur l’accessibilité locale, les travaux avancent progressivement. Après l’asphaltage, les travaux se poursuivront jusqu’à la mi-décembre pour la rénovation des trottoirs en pierre bleue et la remise en état de la berme centrale.
■ reportage de Pierre Beaudot et Nicolas Scheenaerts