Un club de natation privé d’accès à la piscine de Laeken
Les nageurs du club Aquaswim Academy ne pourront peut-être plus s’entraîner à la piscine de Laeken. Des policiers empêchaient l’entrée des sportifs ce samedi matin, rapporte Le Dernière Heure.
A la demande de la direction de la piscine, des agents de police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles se sont mis devant le bâtiment ce samedi. Depuis la rentrée, le club qui rassemble 1400 membres lutte pour garder sa place au sein de la piscine. La direction a pris cette décision en vue du “non-respect des instructions” envers “les maîtres-nageurs et de l’ordre intérieur”, explique le directeur de la piscine Jean-Luc Servais qui regrette d’avoir dû en arriver là.
Le club a commencé à s’entraîner en 2017 et un mail a annoncé au club la rupture de la convention qui les liait à la piscine. Aquaswim Academy, le président Atif Aissaoui explique que tout se déroulait relativement bien jusqu’en mai 2018: “On nous interdisait l’accès au toboggan, il y avait des conflits d’horaires, et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite était de plus en plus compliquée“.
Les membres ont d’ailleurs contesté cette décision en justice et auprès de la Région bruxelloise. Une procédure d’appel demandé par le club est en cours. De plus, la Région bruxelloise leur a octroyé un arrêté ministériel qui annule la décision de la piscine. Les nageurs ont pu grâce à cela accéder à la piscine samedi dernier, mais pour la direction la Région devrait bientôt “se mettre en accord avec la décision de la justice”, peut-on lire dans la Dernière Heure.
La Rédaction / Crédit : natation.brussels