Le Foyer schaerbeekois lance une plan de rénovation dans le quartier Helmet
Développement durable, écologie, social et économie seront valorisés.
Le Foyer schaerbeekois a lancé un plan de rénovation visant à reconstruire trois immeubles situés rue Vandroogenbroeck, explique la commune dans son magazine mensuel. 18 logements passifs et un local communautaire seront créés.
Les immeubles avaient été déclarés inhabitables à la suite d’un sinistre en 2003. Après un procès, le Foyer schaerbeekois avait été indemnisé et un projet a été lancé. “Nous voulions repenser l’organisation des lieux”, explique Seydi Sag, président du Foyer. “Nous avons déposé une candidature dans le cadre d’un appel à projet qui récompense les bâtiments bruxellois exemplaires en matière d’architecture et de respect de l’environnement”.
Ce projet s’incrit dans un plan de rénovation qui touchera le quartier Helmet. Au total, 268 logements du Foyer seront rénovés dans les années à venir, explique la commune. Investissement total: 20 millions d’euros. Plusieurs chantiers ont déjà commencé.
La rénovation des immeubles situés aux 60-62-64 de la rue Vandroogenbroeck permettra de relogement 18 familles. Développement durable, écologie, social et économie seront valorisés, conclut la commune.
T.D., image Schaerbeek info