L’incendie de Forest est maîtrisé: aucun objet toxique incendié

L’important incendie de déchets qui s’est déclenché dimanche matin vers 04h00 sur le boulevard de l’Humanité à Forest est maîtrisé, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Par mesure de sécurité, il a été demandé dans un premier temps aux Bruxellois de garder portes et fenêtres fermées, mais on sait désormais que les fumées ne sont pas toxiques.

Aucun objet toxique présent dans les déchets incendiés

Le nettoyage prendra encore quelques temps“, a indiqué le porte-parole des pompiers Walter Derieuw. Une montagne de détritus composée de vêtements, de bois et autres a pris feu dimanche matin. Aucun objet toxique n’y a été trouvé. Selon les premiers constats posés par les pompiers et la police, il ne serait pas question d’un acte volontaire. “Ce qui est étrange, c’est que le feu a également pris samedi soir vers 21h30 au même endroit où les pompiers sont également intervenus“, a précisé le porte-parole.

Il s’agit d’une montagne de détritus composée de vêtements, de bois et autres. Aucun objet toxique n’y a été trouvé. Il y a encore quelques fumées mais c’est principalement de la vapeur d’eau, ont encore précisé les pompiers. Les Bruxellois peuvent rouvrir leurs portes et fenêtres, sauf pour les environs du sinistre, mais cela ne concerne pratiquement que des terrains industriels.

Belga ; Reportage de Jean-Michel Herbint et Camille Dequeker

 

Partager l'article

04 novembre 2018 - 14h25
Modifié le 04 novembre 2018 - 18h29