9% de conducteurs contrôlés sous influence de l’alcool cette nuit à Uccle et Auderghem

La police de la zone Uccle – Watermael Boitsfort – Auderghem a réalisé un contrôle dans la nuit du 3 au 4 novembre et 9% de conducteurs contrôlés se trouvaient sous influence de l’alcool. Le “record” de la nuit était de 2gr/1000 dans le sang.

9% de conducteurs sous influence de l’alcool cette nuit à Uccle et Auderghem. 5 retraits immédiats du permis de conduire…

Publiée par Police Uccle/WB/Auderghem Politie Ukkel/WB/Oudergem sur Dimanche 4 novembre 2018

Ces résultats ne sont pas très encourageants”, précise Laurent Masset, porte parole de la zone de police Marlow, “de manière générale, on constate que malgré les nombreux contrôles aux mêmes endroits (un contrôle de nuit toutes les deux semaines), il y a toujours 10% des conducteurs contrôlés qui sont positifs“. Il ne s’agit pas nécessairement de jeunes qui sortent de soirée, explique encore Laurent Masset, “on constate aussi que les personnes contrôlées positivement le sont à des taux assez élevés“.

A la suite de ces contrôles, 5 retraits immédiats de permis de conduire pour 15 jours ont été prononcés, accompagnés de 1.260 euros d’amendes.

Rédaction en ligne

 

Partager l'article

04 novembre 2018 - 15h30
Modifié le 04 novembre 2018 - 15h30