La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé vendredi pour un mois la détention préventive de H. B. Y.. Cette femme de 36 ans a été interpellée à son domicile le 31 octobre dernier dans le cadre d’une agression au couteau survenue la veille à son domicile situé boulevard de Waterloo à Ixelles, a indiqué le parquet de Bruxelles.
Une instruction judiciaire a initialement été ouverte pour tentative de meurtre. Un homme âgé de 64 ans a été poignardé à plusieurs reprises. Il a été transporté dans un état critique à l’hôpital. Ses jours étaient en danger, mais son état a pu être stabilisé.
Les faits se sont produits le 30 octobre vers 14h00 dans un appartement situé au-dessus d’un magasin du boulevard de Waterloo. Le sexagénaire a reçu des coups de couteau à l’épaule et est parvenu à s’enfuir. Il a tenté de se réfugier dans un magasin du rez-de-chaussée de l’immeuble et le personnel de l’établissement a averti les secours.
D’après le quotidien La Capitale qui a fait mention jeudi de l’arrestation de H.B.Y., la suspecte affirme qu’elle n’a fait que se défendre. Les faits se sont déroulés à huis clos dans son appartement. Ils ont été requalifiés en coups et blessures volontaires.
Belga