Anderlecht: une première course à pied pour femmes a lieu dimanche

Une série de joggings à travers le pays visant à rassembler des fonds pour une association qui aide les femmes luttant contre le cancer s’achève ce dimanche à Anderlecht.

A l’initiative de l’échevine des Sports, Sofia Bennani (CDH) en collaboration avec l’ASBL 361 degrés, les 11 Woman Race se déroulent pour la première fois dimanche à Anderlecht. Le départ de la course à lieu dimanche à 11h au au parc des Etangs. Les participantes, qui ont le choix entre un parcours de 3, 6 ou 9 km, doivent s’acquitter en prévente de 5, 7 ou 8 € de frais de participation. Il est aussi possible de s’inscrire le jour-même sur place, mais le prix coûte alors deux euros en plus. Les organisateurs annoncent « une nouvelle course, un tracé 100% vert, hors circulation, une superbe boucle, parfaitement plate et donc accessible en marchant, en trottinant et en courant ».

Au total, l’ASBL 361 degrés, attend entre 300 et 400 participantes. “Le 18 novembre, les récompenses ne seront ni médailles ni coupes mais bien la satisfaction personnelle d’avoir été au bout de l’effort, de s’être dépassée, d’avoir relevé un challenge et marqué sa solidarité. Cette manifestation caritative se veut ouverte aux associations et aux entreprises. Parlez-en autour de vous, motivez vos amies, vos collègues, formez votre team, représentez vos couleurs avec bonne humeur”, indique l’édile humaniste.

Plus d’infos à contact@womanrace.be ou sur www.womanrace.be.

J. Th.

Partager l'article

16 novembre 2018 - 12h26
Modifié le 16 novembre 2018 - 12h26