Gare du Nord: De Lijn pourrait déménager ses arrêts de bus dès le 26 novembre

Dénonçant depuis longtemps un sentiment d’insécurité pour ses chauffeurs et ses passagers, la société de transports en commun flamande laisse jusqu’au vendredi 23 novembre aux autorités bruxelloises pour améliorer la situation.

“On souhaite encore laisser une chance aux autorités. Elles ont jusqu’à vendredi prochain pour trouver une solution. Si rien ce n’est pas le cas, nous déplacerons nos arrêts de bus qui se trouvent aujourd’hui au niveau -1 de la gare. Le terminus sera installé devant la PNB Paribas Fortis et l’arrêt de départ déménagera place Rogier”,  explique Tom Van de Vreken, le porte-parole de De Lijn.

De son côté, le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA), qui souhaite installer un terminal de bus à l’extérieur de la gare avec un budget de 2 millions d’euros, a récemment dénoncé la lenteur de la Région bruxelloise, qui tarde à accepter le permis d’urbanisme. Il avait menacé et interpellé le gouvernement régional. Soit la Région intervient, soit les services De Lijn ne seront plus proposés à la gare du Nord. Les voyageurs devraient alors marcher jusqu’à l’arrêt Rogier.

 

J. Th.

Partager l'article

16 novembre 2018 - 18h04
Modifié le 26 novembre 2018 - 16h54