Stéphane Roberti (Ecolo): “Les deux plus gros partis de la commune qui se mettent ensemble, c’est un gage de stabilité”

Stéphane Roberti était l’invité  de l’Interview de Jean-Jacques Deleeuw. Ensemble, ils sont revenus sur le retournement de situation de ce lundi soir.

Alors qu’un acte de candidature de bourgmestre avait été signé et déposé par Ecolo, le MR, le cdH et DéFi, le futur bourgmestre Stéphane Roberti a finalement décidé de s’allier avec les socialistes. “Avec les autres partis, on discute depuis longtemps et cela prend du temps. On sent bien qu’on a des divergences de vue. Quand j’ai accepté de me mettre autour de la table avec des cadres du PS, on a constaté des convergences assez fortes. On a rencontré le PS dimanche et très vite, on s’est dit que les deux programmes convergeaient. Nous avons une équipe renouvelée de part et d’autre. Les deux plus gros partis de la commune qui se mettent ensemble, c’est un gage de stabilité.”

Appliquer une plus grande partie du programme d’Ecolo

Ecolo pense pouvoir appliquer une plus grande part de son programme. “C’est important pour nous tout comme les questions de mobilité et de qualité de l’air. On a des points forts aussi en matière démocratie participative avec un conseil communal mixte, un budget participatif et d’initiative citoyenne. Cela nous tient à cœur.”

Le PS a également envoyé de signaux forts notamment le retrait de la vie communale de l’ancien bourgmestre Marc-Jean Ghyssels. Il se consacrera à la Région. Ecolo récupère également deux postes d’échevins, ce qui montera à 4 le nombre d’élus verts au sein du collège auquel s’ajoute la présidence du CPAS.

Vanessa Lhuillier

Regardez l’intégralité de l’Interview

 

Partager l'article

20 novembre 2018 - 13h26
Modifié le 21 novembre 2018 - 17h09