Météo : un temps sec et ensoleillé après la grisaille matinale
La grisaille matinale sera parfois accompagnée de bancs de brouillard givrant et de quelques plaques de glace ou de givre, surtout en Campine et en Ardenne, selon les prévisions de l’IRM pour vendredi. Après la dissipation de cette grisaille, une dernière petite averse pourra encore se produire en début de journée mais le temps sera ensuite sec et le soleil fera quelques belles apparitions.
Il fera plus doux avec des maxima de 5 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne à 9 ou 10 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible de sud-est, puis s’orientera à l’est.
En soirée, des voiles de nuages élevés feront leur apparition par le sud et la nébulosité deviendra plus abondante durant la nuit. Les premières pluies atteindront le sud du pays en milieu de nuit, puis se propageront vers le nord aux autres régions. L’IRM n’exclut pas quelques chutes de neige fondante en fin de nuit dans les Hautes Fagnes.
Les minima ne dépasseront pas 1 à 4 degrés dans la plupart des régions, avec un vent généralement faible d’est.
Belga
Les nuages persistent mais finissent par laisser place à de belles éclaircies. Demain des résidus d’averses de pluie ou de neige fondante seront d’actualité en matinée, ensuite un temps plus sec et lumineux s’installera sur le pays.
Publiée par L'air du temps – BX1 sur Jeudi 22 novembre 2018