La Critical MaaS Experience encourage les employés à utiliser la mobilité douce
Expérimenter de nouvelles formes de déplacement à Bruxelles, voilà le défi lancé à 15 managers d’entreprise le temps d’une semaine. Derrière cette expérience, on retrouve Beci, la chambre de commerce, Bruxelles Mobilité et le mouvement citoyen Mo.
La Critical MaaS Experience (pour Mobility as a Service) est un défi lancé aux entreprises, petites ou grandes, ayant des activités professionnelles à Bruxelles et dans sa proche périphérie. L’idée est d’encourager l’usage de la mobilité douce, en commençant par les managers de ces entreprises. Cette semaine, quinze employés de différentes sociétés ont échangé leur voiture contre le vélo, la trottinette électrique, la voiture partagée ou encore les transports publics.
Pour les aider, chaque participant dispose d’un budget de 150€ chargé sur un “passeport mobilité” (carte de crédit spécifique pour le paiement des services de mobilité) et ainsi utiliser l’ensemble des services disponibles à Bruxelles et dans sa périphérie.
■ Un reportage de Marie-Noëlle Dinant et Manon Ughi