Un homme retrouvé mort dans sa caravane incendiée à Haren : appel à témoin vidéo 2 ans plus tard

Le parquet de Bruxelles recherche toujours des informations concernant le meurtre de John Huygens, une affaire datant de 2016. Aujourd’hui, elle diffuse un avis de recherche par vidéo.

Le corps sans vie de John Huygens a été retrouvé en décembre 2016 dans sa caravane complètement incendiée. Cette caravane se trouvait sur un terrain réservé aux forains situé rue de la Grenouillette à Haren (en face des bâtiments du contrôle technique). La victime avait un tissu enfoncé dans la bouche et avait été abattu d’une balle dans le crâne.

Voici le déroulé des faits transmis par la juge d’instruction Anne Gruwez :
“Le 21 décembre 2016 vers 20h00, John a rejoint son domicile à bord de son véhicule un Dodge Ram gris foncé.
Vers 2h30, il est allé se coucher.
Entre 04h00 et 04h45, un voisin a fumé une cigarette sur sa terrasse et celui-ci n’a rien constaté de suspect.
A 04h35, la caméra de surveillance de la station-service Total située Chaussée de Haecht a filmé une voiture Smart noire/grise qui s’est engagée dans la rue et qui, 4 minutes plus tard, à 04h38, repassait dans l’autre sens.
A 05h08 , une femme se rendait à son travail mais elle n’a rien vu ni rien entendu.
A 05h20, le voisin qui avait fumé sa cigarette a entendu le feu se déclarer et a alerté les pompiers.”

L’enquête a démontré qu’une ouverture avait été faite dans la clôture du terrain. Quelqu’un aurait pu apercevoir une personne suspecte ou des agissements suspects à cet endroit.

Le parquet pose plusieurs questions : “Le tissu retrouvé dans la bouche de John est un essuie-vaisselle de marque Lindemans. Quelqu’un peut-il reconnaître cet essuie-main ? Qui est le chauffeur de la voiture Smart ? Si vous êtes le conducteur de cette Smart, veuillez prendre contact avec les enquêteurs”.

Les témoignages peuvent se faire via le numéro gratuit 080 30 300  ou par email via l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu.

 

 

Partager l'article

27 novembre 2018 - 11h47
Modifié le 27 novembre 2018 - 11h47