Footgate : Laurent Denis et Mogi Bayat libérés sous conditions
Le dossier du Footgate connaît un nouveau rebondissement : le juge d’instruction en charge du dossier a décidé de libérer sous conditions l’agent de joueurs Mogi Bayat, l’ancien avocat du RSC Anderlecht Laurent Denis et le directeur financier du KV Malines Thierry Steemans.
Selon la VRT, qui révèle l’information, Mogi Bayat a notamment pu être libéré après avoir payé une caution de 150.000 euros. Laurent Denis a lui été libéré après avoir payé une caution de 20.000 euros et Thierry Steemans a dû payer une caution de 10.000 euros.
Le juge d’instruction n’a donc pas attendu le passage des trois inculpés devant la chambre du Conseil au tribunal de Tongres, prévu ce vendredi.
Les trois hommes devraient sortir ce mardi soir ou ce mercredi matin, rapporte pour sa part la RTBF.
Mogi Bayat est poursuivi pour blanchiment et participation à une organisation criminelle, Laurent Denis aurait utilisé son compte tiers pour prendre part au blanchiment et Thierry Steemans est soupçonné d’avoir corrompu le club de Waasland-Beveren pour tenter de sauver le sien, le KV Malines.
L’une des figures principales du dossier, l’agent Dejan Veljkovic, a lui été libéré sous conditions la semaine passée après avoir passé un accord de “repenti” avec la justice.
Gr.I. avec Belga – Photo : Belga