Décès de Mawda: le chauffeur de la camionnette toujours pas remis aux autorités belges

Le chauffeur de la camionnette à bord de laquelle Mawda, une fillette kurde de 2 ans qui a perdu la vie dans une course-poursuite entre une camionnette transportant des migrants et la police sur l’autoroute E42, n’a toujours pas été remis aux autorités belges par la justice britannique, indique mercredi le parquet fédéral, confirmant une information de Sudpresse. L’homme avait été interpellé au Royaume-Uni en juillet dernier.

Pour rappel, Mawda, une petite fille kurde de deux ans, a été tuée par un tir policier lors d’une course-poursuite sur l’E42 dans la nuit du 16 au 17 mai dernier. La fillette se trouvait à bord d’une camionnette en compagnie de ses parents et d’autres migrants qui tentaient de rejoindre le Royaume-Uni. Le parquet de Mons est en charge de l’enquête concernant le tir policier tandis que le parquet fédéral traite le volet du trafic d’êtres humains.

Selon Sudpresse, les parents de la fillette sont toujours dans l’attente d’avancées du dossier judiciaire mais également dans celui de leur régularisation, comme cela avait été promis par le Premier ministre Charles Michel.

Belga

Partager l'article

28 novembre 2018 - 14h52
Modifié le 28 novembre 2018 - 14h52