La N-VA fait toujours partie du gouvernement, indique Peter De Roover

La N-VA fait toujours partie du gouvernement et ne s’inscrit pas dans le contexte d’une crise gouvernementale, a indiqué mercredi matin le chef de groupe à la Chambre Peter De Roover avant que ne débute la commission des Affaires étrangères qui s’apprête à voter des résolutions sur le pacte de l’Onu sur les migrations.

La N-VA fait toujours partie du gouvernement et ne s’inscrit pas dans le contexte d’une crise gouvernementale, a indiqué mercredi matin le chef de groupe à la Chambre Peter De Roover avant que ne débute la commission des Affaires étrangères qui s’apprête à voter des résolutions sur le pacte de l’Onu sur les migrations. La N-VA reste bien opposée à ce pacte, a précisé le chef de file nationaliste.

La commission de la Chambre devrait inviter le gouvernement à s’engager en faveur du pacte. La réunion devait débuter à 10 heures mais elle a été reportée à 10h45. Les partis de la majorité, N-VA exceptée, planchent actuellement sur un amendement à cette résolution de l’opposition. La N-VA reste opposée au pacte et votera contre la résolution. Pour Peter De Roover, une résolution ne lie pas le gouvernement. Il salue la tenue d’un débat au parlement, qui permettra de rendre publique la position de chaque parti. “Il en faut toujours plus pour informer l’opinion publique“, a-t-il estimé. Si dans les circonstances actuelles, Charles Michel se rend à Marrakech, il ne sera pas couvert par le gouvernement, a ajouté Peter De Roover.

► A lire:

• Charles Michel sur la crise gouvernementale: “Celui qui retire la prise est irresponsable”

• Bart De Wever plaisante sur le pacte migratoire: “Ils m’ont donné le Zwarte Piet, ça ne peut qu’être bon”

• Charles Michel ira à Marrakech pour exprimer le point de vue du parlement à propos du pacte sur les migrations

Belga

Partager l'article

05 décembre 2018 - 11h45
Modifié le 05 décembre 2018 - 11h49