Parking.Brussels, gestionnaire bruxellois du stationnement, recalé par la cour des comptes
L’agence bruxelloise pour le stationnement parking.brussels a vu son rapport des comptes de 2017 recalé par la cour des comptes, rapporte ce jeudi la Dernière Heure.
La cour des comptes a formulé une déclaration d’abstention sur les comptes 2017 de parking.brussels, rapporte la DH. La cour estime notamment que “les données fournies sont insuffisantes et il devient impossible d’émettre un avis sur l’image fidèle des comptes annuels”. Elle a notamment constaté des écarts entre les données qui figurent dans les comptes de l’agence et le relevé des contrôleurs des engagements. Elle estime aussi que les logiciels de gestion des cartes de stationnement et des redevances forfaitaires ne permettent pas d’effectuer une réconciliation complète avec les données de la comptabilité. Enfin, la cour des comptes affirme que les communes, en charge des missions de contrôle et de perception des redevances de stationnement, n’ont pas toutes transmis leurs relevés annuels des coûts et recettes.
Dans la DH, l’agence affirme que les divergences répertoriées par la cour des comptes s’expliquent notamment par le fait que parking.brussels a grandi depuis 2014, avec désormais sept communes à gérer et 180 employés.
Depuis ce rapport, parking.brussels explique également que des actions ont été menées, notamment grâce à un double contrôle mis en place, et le remplacement de la cheffe comptable. Le service financier a également été renforcé et une analyse systématique de tous les marchés publics est désormais en place.
Gr.I. – Photo : parking.brussels