Le premier centre de co-working Silversquare fête ses 10 ans

En 2008, Silversquare lançait son premier centre de co-working. L’entreprise faisait figure de pionnière dans ce secteur en Belgique et en Europe. Aujourd’hui, dix ans plus tard, la société a connu une évolution fulgurante. Elle gère cinq espaces de coworking en Belgique et au Luxembourg et compte plus de 2000 membres.

Le co-working permet à différents profils professionnels de travailler côte à côte en partageant les mêmes locaux. Le concept a très vite pris de l’ampleur. A ses débuts, il visait essentiellement les petites entreprises de une à six personnes. Aujourd’hui, il intéresse même des entreprises de taille supérieure.  L’intérêt : profiter de l’aspect “community” sur l’esprit d’innovation en interne.

Pour ses 10 ans, l’opérateur immobilier Befimmo, investit une participation de contrôle de 61% dans Silversquare pour un montant de 7,1 millions d’euros.

La société prévoit d’ouvrir prochainement le plus grand centre de co-working en Belgique. Un espace de 10 000 m². Il occupera les bâtiments A et E du Quatuor dans le quartier Nord de Bruxelles.

  • Reportage de Thomas Dufrane et Morgane Van Hoobrouck

 

 

Partager l'article

10 décembre 2018 - 14h00
Modifié le 10 décembre 2018 - 15h23