Ariston Elco : le nombre d’emplois supprimés passe de 25 à 13

Le nombre d’emplois supprimés a été revu à la baisse chez Ariston Elco, une entreprise bruxelloise active dans les systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, qui avait annoncé une restructuration en août dernier. Selon le syndicat CNE, le nombre d’emplois supprimés passe de 25 à 13 finalement.

La phase d’information et de consultation de la loi Renault a été clôturée ce jeudi et un préaccord sur le plan social a été approuvé presque simultanément dans cette entreprise. Les négociations ont permis de sauver 12 emplois. Le préaccord prévoit plusieurs mesures et primes pour ls travailleurs éligibles à la prépension à 56 ans et ceux qui ne seront pas éligibles à la prépension. Le préaccord prévoit aussi deux ans d’application de ce plan social en cas de licenciement individuel pour raison économique.

Ariston Elco, une entreprise active dans les systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, avait annoncé le 30 août dernier son intention de se séparer de 25 travailleurs sur les 120 qu’elle emploie.

> Relire : ARISTON_ELCO Bruxelles: 25 emplois menacés

Belga

Partager l'article

14 décembre 2018 - 15h46
Modifié le 14 décembre 2018 - 15h46