Michaël Verbauwhede, l’ex-député PTB, se prépare à ses nouvelles fonctions au sein du parti
Michaël Verbauwhede siègeait il y a peu au parlement bruxellois, une fonction qu’il a préféré mettre de côté pour se concentrer sur la rédaction en chef du magazine PTB “Solidaire”.
Les vacances seront studieuses pour Michaël Verbauwhede. Dès janvier, un nouveau quotidien l’attend. Le désormais ex-député bruxellois intègre à plein temps le centre d’étude du PTB et devient rédacteur en chef de “Solidaire”, le magazine du parti.
A 5 mois à peine de l’échéance, l’élu abandonne son siège au parlement, à la demande de son parti. Le PTB choisit ainsi de se passer de l’un de ses visages bruxellois connus, à quelques encablures de la prochaine échéance électorale.
Cette implication au sein le service média et d’études du PTB est manière de poursuivre son engagement précédent d’une autre manière. Et c’est sans regret, dit-il, qu’il s’apprête à intégrer son nouveau bureau au siège du parti. Renonce-t-il pour autant à figurer sur les listes pour les régionales de mai ? Impossible à dire à ce stade nous répond-il.
Reportage de Sabine Ringelheim et Charles Carpreau