Hub.brussels annonce la future création d’un incubateur pour l’horeca à Bruxelles
L’agence bruxelloise pour l’accompagnement des entreprises, alias Hub.brussels, annonce une hausse du nombre de dossiers soutenus en 2018, ainsi que de nouveaux projets pour 2019, dans les colonnes de L’Écho.
Hub.brussels, résultat d’une fusion de tous les dispositifs d’aide bruxellois, aux entreprises fait le bilan. Dans L’Écho, la directrice générale de l’agence Isabelle Grippa annonce que près de 2 000 dossiers ont été traités en 2018 par Hub.brussels, soit 25% de plus qu’en 2017. L’agence a toutefois encore du pain sur la planche pour 2019 avec 122 actions programmées à l’international pour promouvoir le travail bruxellois, soit une hausse de 33% par rapport à 2018.
D’autres projets sont également sur la table, annoncent Isabelle Grippa et sa directrice adjointe Annelore Isaac. L’agence va ainsi lancer dans la rue des Bouchers, à Bruxelles, un incubateur pour l’horeca. Comme L’Auberge espagnole, qui accueille pour quelques mois des nouveaux projets de commerces, l’incubateur Horeca permettra à des restaurateurs en herbe de tester leur concept durant trois à quatre mois dans un restaurant clé sur poste, pour lequel les candidats n’ont qu’à payer un loyer minimum. L’ouverture de cet incubateur est prévue pour les prochains mois.
Hub.brussels annonce également un plan d’action pour mieux porter les exportations, avec comme priorités les secteurs de l’audiovisuel, de la santé publique, de l’éco-construction et de l’informatique appliquée à la santé. L’agence lance aussi, avec finance.brussels (ex-SRIB), une analyse sur les thèmes économiques qui sont attendus à l’avenir, ainsi qu’une cartographie économique de la ville par quartier axée sur le commerce.
Gr.I. – Photo : Belga