Les entrepreneurs belges sont de plus en plus jeunes

Le Salon de la Formation : tout savoir sur les formations et secteurs porteurs d'emploi - BX1

De plus en plus de jeunes se retrouvent désormais à la tête de leur propre société, selon les derniers chiffres du SPF Économie évoqués dans les éditions de L’Avenir vendredi. L’an dernier, le groupe des starters âgés de 18 à 22 ans enregistrait une hausse record de 18%.

En 2017, un peu plus de la moitié des starters (50,3%) avaient moins de 35 ans, tandis que les starters âgés de 18 à 22 ans enregistraient la plus forte hausse de l’année, avec un bond de 17,9% par rapport à 2016.

Selon Olivier Witmeur, professeur d’entrepreneuriat à la Solvay Business School (ULB), cette ascension exceptionnelle s’explique par une conjonction de facteurs : “Cela fait une quinzaine d’années qu’on sensibilise les jeunes à l’entrepreneuriat, que ce soit dans l’enseignement secondaire ou universitaire. Avec la multiplication des cours, des concours, des incubateurs au sein des universités, la génération actuelle dispose de toute une boîte à outils qui lui permet de démarrer un projet. Ce qui n’existait pas avant, où on vous expliquait simplement quelles étaient les compétences demandées par l’employeur”.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

Partager l'article

28 décembre 2018 - 06h30
Modifié le 28 décembre 2018 - 08h01