Les rapports d’autopsie des victimes du 22 mars dérobés au parquet de Bruxelles

Un homme a dérobé les rapports d’autopsie des victimes des attentats terroristes du 22 mars 2016 la semaine dernière dans le bâtiment du parquet de Bruxelles (Portalis), selon une information de VTM Nieuws.

Le parquet lui-même a confirmé qu’un disque dur externe avait été volé dans le bureau d’un médecin légiste. Belga a par ailleurs appris à bonne source que les rapports d’autopsie, entre autres, s’y trouvaient. Un suspect de 27 ans a été interpellé et placé sous mandat d’arrêt. Il devra comparaître mercredi/demain devant la chambre du conseil.

Le vol de la semaine dernière s’est déroulé au sein de la structure qui abrite le parquet de Bruxelles, le bâtiment Portalis, où les bureaux des médecins légistes se situent au rez-de chaussée. D’après des sources judiciaires, l’auteur des faits ne s’est pas emparé que d’un disque dur, mais également d’autres éléments, comme un dictaphone. Il ne s’agirait dès lors pas d’un vol ciblé sur les rapports d’autopsie. Le suspect interpellé n’a en outre aucun lien avec les attentats du 22 mars ou les victimes.

Selon le parquet de Bruxelles, l’individu nie toute implication dans le vol. “Ce sont des informations très étonnantes. Nous nous demandons pourquoi ces affaires ont été spécifiquement dérobées. C’est plutôt incompréhensible. Que de telles informations aient un intérêt, c’est la dernière chose à laquelle on s’attendait“, a expliqué Philippe Vansteenkiste, président de l’association des victimes V-Europe, à VTM Nieuws.

Belga

Partager l'article

08 janvier 2019 - 19h38
Modifié le 09 janvier 2019 - 06h52