Une minute de silence des pompiers de Bruxelles en hommage à leurs collègues parisiens
Les pompiers de Bruxelles ont observé une minute de silence, dimanche matin, en hommage à leurs collègues parisiens, décédés dans l’explosion d’une boulangerie à Paris samedi.
“Les pompiers de Bruxelles sont terriblement choqués par le drame qui touche la population parisienne et nos camarades de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP)”, a déclaré dimanche vers 10h30 Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.
“Cet événement remet en évidence les risques que prennent chaque jour les hommes du feu pour protéger leurs concitoyens. Nous tenons à exprimer aux proches des victimes et à nos collègues parisiens notre soutien indéfectible. Nos pensées les accompagnent”, a-t-il ajouté.
Samedi vers 9h00, deux sapeurs-pompiers et une touriste espagnole sont décédés à la suite d’une puissante explosion dans une boulangerie du IXe arrondissement de Paris. Les pompiers y avaient été appelés pour une fuite de gaz et intervenaient dans l’immeuble au moment où l’explosion s’est produite.
Une cinquantaine d’autres personnes ont été blessées, dont une dizaine grièvement.
Un pot commun a été mis en place par notre association pour aider les familles de nos camarades. Merci pour eux.https://t.co/SOUItbocky pic.twitter.com/hug4aHx8OM
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) January 13, 2019
Belga