Un “hackaton humanitaire” mardi et mercredi au palais d’Egmont
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement ainsi que Hack Belgium Labs organisent ces mardi et mercredi le premier Hackathon humanitaire se concentrant sur la sécurité alimentaire.
Le mot hackathon désigne un événement où un groupe de développeurs se réunit pour faire de la programmation informatique. Dans ce cas-ci, des organisations humanitaires belges et internationales comme Caritas Belgium, Close the Gap, Handicap International, Médecins sans Frontières et Oxfam, ainsi que de grandes entreprises et des start-up se rassembleront. Seront notamment présentes: BNP Paribas Fortis, Gembloux Agro-Bio ou encore Foodcoin Group.
Ces acteurs se réuniront avec des scientifiques, académiques, donateurs, designers mais aussi ingénieurs pour “générer de nouvelles idées, construire des prototypes et lancer de nouveaux projets qui pourront aider à sauver et changer des millions de vie” dans le monde, selon le programme.
Le ministre en charge de la Coopération au Développement Alexander De Croo doit ouvrir l’événement mardi matin.
Avec Belga