Rail : fortes perturbations sur la jonction Nord-Midi

Le trafic ferroviaire a été brièvement interrompu entre les gares de Bruxelles-Nord et Bruxelles-Centrale entre 17h15 et 17h30, après que des individus aient été repérés sur les voies par des caméra de surveillance, nous indique le porte-parole d’Infrabel.

Le trafic a désormais repris mais de fortes perturbations sont à prévoir car l’interruption a eu lieu en pleine heure de pointe.

Par ailleurs, plus tôt dans l’après-midi, la circulation des trains sur la ligne rapide reliant Bruxelles à Gand a été interrompue suspendue également, entre 16 et 17h00, après la chute d’un arbre sur les voies à hauteur d’Erpe-Mere. L’arbre a entre-temps été retiré, indique la SNCB.

Deux trains, avec quelques centaines de voyageurs à bord, ont été bloqués par l’incident mais ont pu repartir une heure plus tard. Certains trains entre Bruxelles et Gand ont été supprimés, alors que d’autres ont été déviés et enregistrent des retards de plus de 20 minutes. La situation est revenue à la normale vers 17h00 mais des retards sont toujours enregistrés.

Avec Belga

Partager l'article

15 janvier 2019 - 17h45
Modifié le 15 janvier 2019 - 17h48