300 Business Pass ont déjà été sollicité par les entrepreneurs bruxellois

Depuis le mois d’octobre, 300 entrepreneurs bruxellois ont contacté hub.brussels pour mettre sur pied un Business pass. Ce dispositif crée par le ministre de l’Economie, Didier Gosuin (DéFi), permet aux entrepreneurs de recevoir une aide spécifique.

En adoptant les Business Pass, la Région bruxelloise ambitionnait de simplifier et d’augmenter la lisibilité de l’offre d’accompagnement existante et de palier les manques dans l’offre existante. Ainsi, trois pass ont été lancés: un pour les personnes qui se lancent, un autre pour les entreprises de moins de trois ans et enfin un troisième pour les sociétés désireuses de rendre leurs activités plus circulaires et moins énergivores.

En trois mois, 300 entrepreneurs ont montré leur intérêt dont 50% de femmes. Parmi les sociétés, 65% sont au stade de projet entrepreneurial et 35% ont une entreprise existante. Les premiers jurys ont sélectionné fin 2018 les entreprises qui entrent dans des pass accessibles uniquement sur dossier.

Dès la fin de la législature, deux autres Pass seront accessibles. Le pass « Back on Track » pour celles qui veulent « rebondir » après des difficultés et le pass « Relay » pour les entrepreneurs qui souhaitent passer le relais.

V.Lh./crédit:Belga

Partager l'article

17 janvier 2019 - 11h57
Modifié le 17 janvier 2019 - 11h57