La députée bruxelloise Liesbet Dhaene (N-VA) arrête la politique
La parlementaire bruxelloise N-VA Liesbet Dhaene ne se présentera pas aux élections de mai prochain, a-t-elle annoncé lundi.
La N-VA lui avait proposé la 3e place sur sa liste bruxelloise, ce qui devait lui garantir un siège au parlement régional. Liesbet Dhaene a toutefois choisi de se consacrer à une activité professionnelle dans le secteur privé.
Il y a quelques semaines, le chef de file bruxellois de la N-VA, Johan Van den Driessche, avait lui aussi annoncé son retrait de la politique.
“Après 5 années passionnantes dans l’arène politique, il est temps de passer à quelque chose de neuf. Lutter, sur les bancs de l’opposition, pour plus de néerlandais à Bruxelles et pour un meilleur enseignement néerlandophone dans la capitale a été un honneur et une expérience intéressante. Mais je veux aujourd’hui consacrer plus de temps à ma famille et me déployer professionnellement dans le secteur privé”, a justifié Liesbet Dhaene qui poursuivra toutefois son activité parlementaire jusqu’à la fin de la législature actuelle.
Durant les élections communales, elle s’était présentée comme tête de liste N-VA à Auderghem et avait obtenu 167 voix. Elle n’a toutefois pas obtenu de siège au conseil communal.
Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck