Coupe de Belgique: Malines et l’Union Saint-Gilloise se quittent sur un 0-0 en demi-finale aller

Le FC Malines et l’Union Saint-Gilloise ont partagé l’enjeu 0-0 dans la première demi-finale aller de la Coupe de Belgique de football, mercredi soir à Malines.

Sur une pelouse malinoise gelée en raison des récentes chutes de neige, l’Union Saint-Gilloise a, dès le coup d’envoi, pris la rencontre à son compte en multipliant les opportunités offensives dans les 20 premières minutes. Selemanie (1e), Peyre (8e), Fixelles (11e) et Teuma (20e) tentent tour à tour leur chance mais leurs tentatives manquent de justesse pour prendre à revers le portier malinois Verrips.

A la 23e minute de jeu, le Sud-africain Percy Tau pense donner l’avantage aux Bruxellois mais son but est finalement annulé pour une position de hors-jeu peu évidente. Même constat après la demi-heure de jeu, lorsque l’adjoint de Bram Van Driessche annule la deuxième réalisation de Tau. Dans la foulée, Kaya décoche le premier tir malinois du match (32e).

Déjà averti d’un carton jaune en première période, Thibault Peyre est ensuite exclu au retour des vestiaires pour un second carton jaune écopé après une faute commise sur Engvall (46e). Réduits à dix, les Bruxellois souffrent sous les assauts offensifs malinois. Storm est même tout proche d’ouvrir la marque mais voit finalement sa tentative contrée de justesse par Kristiansen (57e). A un peu plus de cinq minutes du terme, Togui donnent de nouvelles sueurs froides à l’Union mais sa tête file à côté des cages bruxelloises (84e). Les deux équipes se quittent finalement sur un 0-0.

Luka Elsner a bon espoir en vue de la demi-finale retour

L’entraîneur des Bruxellois, Luka Elsner, s’est montré satisfait de la mentalité affichée par ses joueurs. “On a réussi à souffrir collectivement. J’ai vu des joueurs se sacrifier les uns pour les autres”, a-t-il déclaré au micro de RTL Sport.

“On a réussi à faire face à cette pression. Et je suis sur qu’à domicile on arrivera à leur rendre la pareille. Rien n’est encore fait même si on a bon espoir en vue du match retour”, a conclu Elsner.

La seconde demi-finale aller aura lieu jeudi à Gand où les Buffalos recevront Ostende. Les demi-finales retour auront lieu la semaine prochaine avec Union – Malines le mardi 29 et Ostende – La Gantoise le mercredi 30 janvier.

Belga

Partager l'article

24 janvier 2019 - 07h31
Modifié le 25 janvier 2019 - 15h52