Attentat à la pudeur lors de la manifestation des jeunes pour le climat, l’homme inculpé conteste les faits

Mon client réfute toutes les accusations”, a déclaré vendredi Caroline Dumoulin, l’avocate de l’homme inculpé le même jour pour attentat à la pudeur sur de jeunes filles lors de la manifestation pour le climat de jeudi à Bruxelles. L’homme a été remis en liberté sous conditions pour trois mois. Il lui est notamment interdit de se rendre à des manifestations.

“Mon client conteste ce qu’on lui reproche. Il est marié, père de famille et il travaille”, indique Caroline Dumoulin à l’agence Belga, précisant que son client peut expliquer sa présence à la manifestation des jeunes pour le climat. La pénaliste a ajouté qu’il n’était pas question de masturbation et que son client n’avait aucunement approché des jeunes filles.

Un homme de 44 ans a été arrêté hier durant la manifestation des écoliers et étudiants. Il filmait des jeunes filles et mimait un comportement sexuel. Repéré par la police il a été appréhendé, du matériel a été saisi chez lui. Un juge prendra une décision dans la journée.

La police a constaté qu’un individu filmait des jeunes filles lors de la manifestation pour le climat jeudi à Bruxelles et qu’il adoptait un comportement sexuel envers elles, a informé vendredi le parquet de Bruxelles. Le suspect, B.H., un homme âgé de 44 ans, a été interpellé et placé sous mandat d’arrêt. Le parquet a ouvert une information judiciaire du chef d’attentat à la pudeur envers mineurs.

Ce 31 janvier 2019, des policiers en civil de la zone de police Bruxelles-Nord étaient présents lors de la manifestation pour le climat afin de sécuriser cette dernière. Ils ont eu l’attention attirée par un homme se rapprochant de plusieurs jeunes filles. Ce dernier a été observé en train de filmer celles-ci et d’adopter un comportement sexuel envers elles. Il a été interpellé en flagrant délit”, a relaté le parquet de Bruxelles.

Une information judiciaire a été ouverte du chef d’attentat à la pudeur envers mineurs et l’intéressé a été privé de sa liberté. Il a été mis à disposition du procureur du roi ce 1er février 2019, lequel prendra une décision dans la journée.

En outre, plusieurs gsm ainsi que des ordinateurs pouvant contenir certaines images à caractère sexuel ont été saisis à son domicile”, a indiqué le parquet. “A ce stade, il n’y a pas encore de victimes identifiées. L’enquête se poursuit également en vue de leur identification.

Belga

 

Partager l'article

01 février 2019 - 11h52
Modifié le 01 février 2019 - 17h56